Comprendre les utilisations des pierres en lithothérapie

lithothérapie

Les utilisations des pierres en lithothérapie sont très favorables pour la santé humaine. En effet, la lithothérapie est une pseudoscience qui consiste à traiter différentes maladies à travers des pierres (précieuses ou semi-précieuses ou naturelles) bien choisies. Bon nombre de pierres, définies dans le cadre de la CIBJO, sont dotées du pouvoir énergéticien-vibratoire. Elles demeurent un moyen de protection et de guérison depuis l’époque préhistorique et jusqu’à ce jour. Sur ce, faut-il déjà comprendre les utilisations des pierres en lithothérapie ?

Les différentes catégories de pierres à effet lithothérapique

Généralement, il existe 3 types de pierres qui revêtent des fonctions lithothérapiques.

En premier lieu, les pierres précieuses regroupent les 4 types de gemmes suivant : le diamant, l’émeraude, le rubis, le saphir. En second lieu, les pierres semi-précieuses désignent des minéraux durs, énergéticiens et solides pour être reconnues favorable à la pratique de la lithothérapie. Vous pouvez y trouver l’agate (blanche ou bleue ou en carmée ou rose ou rubanée ou verte), l’ambre, l’améthyste, l’amétrine, l’ammolite, l’aventurine (bleue ou verte), l’azurite, le béryl, le bronzite, la calcédoine, la calcite (miel ou verte), la chrysocolle, la chrysoprase, la citrine, la cornaline, le cristal, la cyanite (bleue ou verte), le dioptase, la fluorite, la fluorine, le fuschite, la galène, le grenat, la jaspe sanguine, le howlite, l’iolite, l’iris, le jade (blanc ou noir ou vert), le jaspe (breschia, paysage, polychrome, rouge, zébrée), le kunzite (rose ou verte), le labradorite, le lapis lazulli, le larimar, le larme d’apache, le malachite, le moldavite, l’obsidienne (dorée, œil céleste), l’œil (de chat, de faucon, de fer, de taureau, de tigre), l’onyx, l’opale, la pierre de lune, la pierre de soleil, la prehnite, la pyrite, la pyromorphite, le quartz (blanc, rose, vert), la serpentine, la soldalite, le shungite, le stibine, la turquoise, la tanzanite, la tourmaline (melon d’eau, noire brute, rose), la vanadinite, la wulfenite, le zircon…

En dernier lieu, les pierres naturelles, autrefois dénommées pierres à bâtir, mis à part leur résistance mécanique, sont des minéraux authentiques dotés des fonctions lithotérapiques suffisantes. Celles-ci sont reparties 3 catégories (pierre magmatique, pierre métamorphique, pierre sédimentaire) bien distinctes. Ainsi, vous pouvez y trouver les ardoises, les basaltes, les cipolins, les gneiss, les granits anatexie, les grès, les marbres, les micaschistes, les pierres calcaires, les pierres organogènes, les pierres volcaniques, les quartzites, les schistes, la tourmaline noire…

Toutefois, lesdites pierres sont disponibles et commercialisables sous de bijoux de tête (en couronne, en boucle d’oreilles, en diadème, en créoles, en dormeuses, en poissardes, en ferronnière, en épingle à chapeau, en tiare, en épingle à chapeau, en bijou dentaire, en coiffe de cygne, en implant cornéen  ou autres), en bijoux de bras (en alliance, en anneau, en bague, en bouton de manchette, en bracelet, en chevalière, en gourmette, en jonc, en marquise, en montre-bracelet ou en solitaire), en bijoux de cou (en collier, en collier ras du cou, en sautoir, en torque, en pendentif ou autres), en bijoux de poitrine (en agrafe, en badge, en broche, en épingle à cravate, en ferret, en fibule, en pectoral, en pin’s, etc.) en bijoux de cheville (en bracelet de cheville ou autre) ou voire même en bijoux personnalisés (en amulette, en arbre de vie, en bijou de peau, en boite a bijoux, en boucle de ceinture, en breloque, en camée, en cassolette, en chaîne, en châtelaine, en chapelet, en médaille, en médaillon, en montre, en montre bracelet, en montre gousset, en piercing, en pomander, en solitaire, etc.)…

Principes de la lithothérapie

En théorie, les principes de la lithothérapie résultent de différentes pseudosciences parallèles. Comme le principe de la chromothérapie (un traitement thérapeutique résultant des couleurs) ou le principe de l’oligothérapie (une technique de soin à base des oligo-éléments et des minéraux) ou du fait de le principe du magnétisme ou voire même celui l’effet énergétique…

En pratique, ce sont les pierres (précieuses, semi-précieuses, naturelles) bien choisies qui sont utilisées pour soigner différentes maladies (physiques ou psychiques) chez les différents patients. Ce sont les éléments minéraux, les oligo-éléments, les couleurs existant dans chaque pierre qui permettent d’aboutir à cette fin. Toutefois, il va falloir respecter certains préparatifs pour les rendre favorable aux effets énergétiques-cristallothérpiques-vibratoires des pierres…

Les avantages d’utiliser les pierres en lithothérapie

En premier lieu, le pouvoir des pierres semi-précieuses en lithothérapie apporte différents bienfaits en termes de protection et santé physique. Elles revêtent  des énergies avec fréquence vibratoire  interférant sur les corps énergétiques environnant. Durant le Moyen-âge, elles ont été reconnues de par ses fonctions préventives ou curatives ou protectrices. Comme le fait de pouvoir traiter les maux de tête, soigner la grippe ou l’autisme ou la circulation sanguine ou la l’énergie féminine ou l’hypertension ou l’énergie négative ou l’infection virale ou le mal de transport, apporter la richesse ou le succès ou l’argent ou la prospérité, renforcer le sommeil, soulager certaines douleurs, rétablir l’anémie, améliorer le développement personnel, rétablir également le système respiratoire ou la perte des cheveux ou le problème de la foie ou la tension artérielle ou le stress ou la structure cellulaire ou le système digestif…

En second lieu, le pouvoir des pierres précieuses influe considérablement sur l’amour, l’angoisse, la clairvoyance, le blocage de l’inconscient, la concentration, le dynamisme, l’imagination, la paix interne, la purification, la fortification, la réflexion, le stress, le pessimisme…

En dernier lieu, le pouvoir des pierres naturelles peuvent influer sur le rétablissement (anémie, anxiété, confiance en soi, cœur brisé, colère, développement personnel, douleur, insomnie, mal de tête), de protection (amour, argent, contre l’envoûtement, esprit, prospérité, richesse, succès)…

Conseil pour bien choisir les pierres ayant des effets lithothérapiques

Sachez que le pouvoir des pierres varie suivant les formes, le prix, la boutique lithothérapie, la maladie frappant chaque client.

Comme les vertus des pierres naturelles peuvent influer sur le rétablissement (anémie, anxiété, confiance en soi, cœur brisé, colère, développement personnel, douleur, insomnie, mal de tête), de protection (amour, argent, contre l’envoûtement, esprit, prospérité, richesse, succès)… Les vertus des pierres semi-précieuses sont de nature préventive et curative contre certaines maladies (l’arthrite, l’autisme, la corde vocale, la circulation sanguine, la douleur musculaire, la gorge, la grippe, l’énergie féminine, l’énergie négative, l’hypertension, l’infection virale, l’insomnie, le mal de tête, le mal de transport, la maladie de la peau, les ondes électromagnétiques, la perte de cheveux, le problème de foie, le rythme cardiaque, la santé pulmonaire, la santé sexuelle, la sensualité, le stress, la structure cellulaire, le système digestif, le système immunitaire, le système nerveux, le système respiratoire, la tension artérielle, etc.). Les vertus des pierres précieuses influent considérablement sur l’amour, l’angoisse, la clairvoyance, le blocage de l’inconscient, la concentration, le dynamisme, l’imagination, la paix interne, la purification, la fortification, la réflexion, le stress, le pessimisme…

Ensuite, il définir au préalable celui qui convient à votre morphologie et à pour assurer votre guérison ou votre santé (physique et psychique). Puis, il faut bien distinguer les vraies du faux. Sur ce, vous pouvez faire appel à un expert en ligne ou physique pour s’en assurer. Aussi, il faut également faire un comparatif de la qualité prix après avoir obtenu les suggestions ou recommandations issue de différente boutique lithothérapie. Désormais, l’achat et le paiement de votre pierre à effet lithothérapique est disponible en ligne, en toute rapidité, en toute sécurité et en toute légalité. Il suffit juste de bien la choisir parmi la meilleure boutique lithothérapie en ligne qui présente une large gamme de pierres (naturelles, précieuses ou semi-précieuses), de consulter chacune d’entre elles, de la shopper et la payer en quelques clics…

Comprendre les utilisations des pierres en lithothérapie

Comme la lithothérapie est une pratique pseudo-scientifique qui consiste à traiter différents patients souffrant de différentes maladies par le recours aux pierres authentiques ayant des effets thérapeutiques. Et ce sont leurs propriétés minérales et chimiques qui vont déclencher un contact direct ou vibratoire sur le corps humain et plus précisément dans votre centre énergétique.

Pour aboutir à ces fins, il va falloir suivre certains préparatifs. Déjà, vous pouvez la porter au contact de la peau, sous forme de bijoux (de tête, de bras, de cou, de poitrine, de cheville ou personnalisé) pour ainsi obtenir un résultat différent suivant le type de pierres. Ceci étant, pour ainsi dire que vous pouvez l’utiliser en tant qu’objet esthétique ou cosmétique. Ensuite, il faut comprendre à priori la propriété essentielle et l’historique de chaque pierre. Puis, associer votre pierre a son objectif. Aussi, il faut savoir méditer avec lors de votre méditation pour pouvoir ressentir l’énergie qu’elle procure. Sur ce, installez vous confortablement et paisiblement jusqu’à ce que vous ressentiez des informations sur sa forme. En outre, il faut comprendre au préalable la signification et le symbole des couleurs pour se faire traiter par la chromothérapie appliquée sur lesdites pierres. Par ailleurs, il est important de comprendre les structures et capacités de chaque pierre avant de s’y investir et l’utiliser pour pouvoir sentir les ondes thérapeutiques…

Il faut toutefois bien les entretenir régulièrement pour garantir durablement ses vertus et sa longévité de vie. Celles-ci méritent d’être soignées dans divers laboratoires pros en gemmologie. Qu’il s’agisse des pierres naturelles ou pierres précieuses ou pierres semi précieuses, l’entretien doit se faire par voie d’huilage ou par voie de chauffage régulière. Il s’ensuit également le recours au nettoyage dans l’eau, dans l’eau salée, dans l’eau distillée ou dans du sel par semaine et voire même par mois.

Comment vendre son or facilement ?
Le choix d’un mini coffre fort pour vos bijoux