Achat de bijoux d’occasion signés de grandes marques

bijoux d'occasion signés

Hermès, Cartier, Dior… Porter ces collections de bijoux luxueux est le rêve de toute fashionista. Cependant, leur prix d’achat n’est pas toujours donné. Si vous souhaitez arborer un bracelet, un collier ou une bague signée par une grande maison, pourquoi ne pas opter pour les parures d’occasion ? En plus d’être accessibles à un budget raisonnable, les pièces de seconde main rares peuvent avoir une certaine valeur. La question est de savoir où se diriger pour l’achat.

Se rendre dans une bijouterie d’occasion

La manière la plus rapide, et certainement la plus sûre, pour dénicher une pièce signée par une marque prestigieuse consiste à vous rendre auprès d’une bijouterie. Puisque vous recherchez un article de seconde main, tournez-vous donc vers une bijouterie d’occasion. Dans ces enseignes, vous pourrez trouver toute une collection de bijoux, de différentes maisons, ainsi, il suffit de consulter leur catalogue pour dénicher la parure correspondant à vos goûts.

Bien entendu, les pièces proposées sont vérifiées et authentifiées. En d’autres termes, vous ne risquez pas de tomber sur une contrefaçon puisque le bijoutier garantit l’authenticité du produit. D’ailleurs, si vous avez du mal à choisir, il pourra aussi vous orienter vers les articles conformes à vos préférences et à votre budget.

Le plus souvent, vous devrez vous contenter des modèles disponibles dans la bijouterie ce qui peut limiter la sélection. Dans ce cas, pour ne pas revenir bredouille, pensez à consulter d’abord le site web de la bijouterie d’occasion pour découvrir les collections proposées avant de vous rendre au point de vente.

Les boutiques d’occasion en ligne

Pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour le déplacement en magasin, sachez qu’il est également possible de faire votre achat en ligne. Sur Internet, vous n’aurez aucun mal à trouver une bijouterie d’occasion dédiée aux bijoux signés par une maison prestigieuse. Faites une prospection sur les moteurs de recherche ou sollicitez les recommandations de vos proches pour connaître l’adresse d’un site fiable et réputé.

Si aucune bijouterie en ligne n’a la marque de bijou qu’il vous faut, rendez-vous sur une boutique d’occasion. Vous avez le choix entre un revendeur d’articles de luxe généraliste (proposant toutes les marques) ou spécialisé (fournissant les collections d’une seule marque) en fonction de vos besoins.

Quoi qu’il en soit, l’achat en ligne se révèle généralement plus pratique puisque le site peut également assurer la livraison du colis à domicile. De plus, les tarifs proposés sont plus abordables que les prix affichés en magasin. Cela s’explique par le fait que les revendeurs d’occasion en ligne paient des frais de fonctionnement réduits comparés à ceux d’un établissement en dur.

Comment faire une bonne affaire ?

Vous êtes à la recherche d’une pièce rare ou vintage ? L’enseigne idéale à approcher serait un dépôt-vente. Peu importe votre disponibilité, vous pourrez trouver un dépôt-vente en ligne ou en dur. L’ensemble des collections proposées dans ces établissements sont authentiques. D’ailleurs, même si vous effectuez votre achat sur le site de l’enseigne, vous pouvez toujours vous rendre en magasin pour récupérer le bijou et vérifier par la même occasion son authenticité. Contrairement à une bijouterie d’occasion, un dépôt-vente peut aussi reprendre, échanger ou revendre une pièce que vous souhaitez céder. 

Pour finir, les sites de vente de bijoux seconde main entre particuliers sont le fief des bonnes affaires. En effet, les prix proposés sont beaucoup moins élevés que ceux affichés par les revendeurs professionnels. Ceci dit, vous risquez de tomber sur une contrefaçon, ce qui n’est pas toujours rassurant.

Avant de passer à l’achat dans ce cas, mieux vaut vérifier systématiquement l’authenticité et les photos du produit. Consultez les images postées par la marque sur son site officiel pour connaître les caractéristiques du bijou en question et ainsi détecter les éventuels signes de faux. 

Découvrez les meilleurs bijoux en ligne
Comment vendre son or facilement ?