Les boucles d’oreilles, des accessoires de mode incontournables

boucle oreille

Les boucles d’oreilles sont des accessoires qui datent des temps anciens. De plus, certains de ces bijoux ont même des histoires à travers le temps. Les boucles d’oreilles possèdent plusieurs formes, tailles et modèles. Les modèles de boucles d’oreilles qu’une personne doit porter devront alors correspondre à sa personnalité, sa coupe de cheveux, son visage, etc. Ainsi, cet accessoire pourra aider la porteuse à embellir son style.

Les origines de la boucle d’oreille

La création des boucles d’oreilles date déjà de plusieurs milliers d’années. À l’époque, seules les femmes aristocrates pouvaient porter ce bijou. Mais aujourd’hui, toutes les femmes, même les hommes et les enfants peuvent s’embellir avec cet accessoire. Et notez que ces joyaux disposent de nombreuses formes qui ont changé au fil du temps.

En effet, les modèles de boucles d’oreilles anciennes comportaient des formes pendantes, des formes de puces, etc. De même, les différents métaux utilisés se composaient de l’or, de l’argent, de perle, etc. Pour les amoureux des anciens modèles de boucle d’oreille, caillou-paris.fr vend plusieurs variétés qui ne les décevront pas.

Effectivement, tous les modèles anciens que vous recherchiez se trouvent sur Internet comme la boucle d’oreille pendante ancienne, les boucles d’oreilles dormeuses anciennes, etc. Vous pouvez donc opter pour l’achat en ligne. Cela vous offre un gain de temps et d’argent.

Les variétés de modèles de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles peuvent aider à rendre plus distinguable le visage de son porteur. Ce dernier doit simplement bien choisir le modèle adéquat à son visage. Dans la liste, les modèles de boucles d’oreilles comportent les boucles d’oreilles pendantes, les boucles d’oreilles créoles et les boucles d’oreilles puce.

Pour la boucle d’oreille pendante, la forme de cet accessoire ressemble à celui d’un lustre. Ce modèle permet de rendre le visage plus réjouissant. De plus, les boucles d’oreilles pendantes anciennes montrent une touche de style noble pour la personne.

Les boucles d’oreilles créoles se distinguent par leur forme ronde. De même, la taille de la forme ronde peut changer en fonction de la préférence de la personne. Les fans de modes considèrent ce modèle comme une boucle d’oreille standard. En effet, ce modèle peut se porter dans toutes les circonstances.

Le dernier modèle est la boucle d’oreille à puce qui se fixe sur le lobe de l’oreille. Effectivement, ce modèle peut se constituer de pierres précieuses. Il peut alors s’accompagner parfaitement avec tous les styles de vêtements. Les boucles d’oreilles à puce permettent de se rendre à la fois élégant et chic. Ce modèle est parfait lors de soirées costumées et des mariages.

Les critères de choix du modèle d’une boucle d’oreille

Une boucle d’oreille permet d’affirmer la personnalité du visage. De même, cet accessoire offre aussi plus de couleurs à une tenue. Le choix doit alors correspondre au visage et à la tenue portée surtout pour les boucles d’oreilles anciennes.

Le premier critère de choix est la forme du visage du porteur. Effectivement, les boucles d’oreilles pendantes correspondent avec un visage ovale. De plus, les visages ronds doivent porter des boucles d’oreilles avec des formes géométriques et les visages carrés conviennent plus à des boucles d’oreilles pendantes et créoles avec des motifs allongés.  

Le second critère est la longueur des cheveux de la personne. Les boucles d’oreilles pendantes conviendront aux coupes de cheveux courts qui cachent les lobes des oreilles. De même, les boucles d’oreilles puce s’adaptent aussi aux coupes de cheveux courts. Néanmoins, la coupe ne doit pas cacher les oreilles. Pour les cheveux longs, les boucles d’oreilles doivent disposer d’une taille plus conséquente. En effet, cet accessoire doit se distinguer à travers les mèches des cheveux.

Pour le dernier critère, les boucles d’oreilles portées doivent s’adapter à la couleur des cheveux de la personne. Les boucles d’oreilles métalliques s’accordent à tous les teints de cheveux. Pour les cheveux blonds, la boucle d’oreille doit aussi être colorée avec une couleur percutante. Pour les brunes, les boucles d’oreilles de couleur blanc ou pastel correspondront parfaitement.

L’importance des boucles d’oreilles sur son style

Les femmes négligent parfois l’importance des boucles d’oreilles. Cet accessoire permet en effet d’affirmer sa personnalité. Avec des boucles d’oreilles anciennes, la porteuse ressort un côté chic et élégant. De même, porter des boucles d’oreilles créoles pendant les heures de travail montre le côté conservateur et simple de la personne.

Cet accessoire devient dans ce cas un bijou indispensable pour les amoureux de la mode. Une boucle d’oreille reste essentielle si une personne veut se distinguer des autres et ressortir son propre style de mode.

Achat de bijoux d’occasion signés de grandes marques
Découvrez les meilleurs bijoux en ligne