Investissements financiers en Suisse : opter pour l’or

or

 L’histoire des bienfaits de l’or, qui serait le métal le plus répandu dans lequel les gens investissent, remonte à plusieurs siècles. Depuis des temps immémoriaux,il a toujours été présenté comme un indicateur de richesse, qui n’appartient qu’à l’élite de la société. Bien que principalement associée à sa rareté, sa valeur va au-delà de sa disponibilité et s’expliquerait par plusieurs de ses propriétés physiques, dont les plus importantes sont sa beauté, sa densité, sa durabilité et sa malléabilité.
Aujourd’hui, cependant, l’investissement dans ce métal n’est pas limité à l’élite. Il existe plusieurs façons d’investir dans les métaux précieux comme l’or, parmi lesquelles l’achat et la possession de lingots et de pièces de monnaie, l’achat d’actions d’une société en possession soit de fonds négociés en bourse (ETF), soit d’actions, de contrats à terme, d’options et/ou de contrats sur différence, ou encore d’actions minières. Aujourd’hui, l’investissement dans ce métal est accessible à tous. Quelle que soit l’option choisie, une seule d’entre elles implique la possession de ce métal et le choix dépendra donc probablement de facteurs tels que les objectifs d’investissement de l’investisseur et les moyens ou fonds disponibles.

La Suisse offre aux investisseurs une confidentialité et une protection des actifs inégalées. En fait, chaque aspect de son climat financier est structuré de manière à encourager les investissements étrangers. Les avantages fiscaux, les lois sur la sécurité et la stabilité économique se combinent pour faire de la Suisse un pays idéal pour stocker la richesse. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des nombreux avantages de l’investissement en Suisse.

Les nombreux avantages fiscaux

Bien qu’elle soit un petit pays enclavé largement dépourvu de ressources naturelles, la Suisse s’est imposée comme un acteur majeur du commerce international. Il y a deux raisons principales à cela : les marchandises d’exportation suisses sont de qualité sublime, et le gouvernement suisse encourage l’investissement étranger en maintenant une réglementation favorable aux investisseurs.

En outre, la Suisse offre aux investisseurs étrangers d’importants avantages fiscaux. Les faibles taux d’imposition dans des pays comme la Suisse contribuent à créer des climats économiques qui attirent les investisseurs étrangers qui cherchent à améliorer leurs taux de rendement. Bien que les ressortissants de certains pays soient désormais imposés sur leurs revenus mondiaux, les conventions fiscales établies avec la Suisse permettent aux investisseurs avisés de stocker de l’argent à l’étranger en franchise d’impôt.
Vous pouvez trouver votre partenaire pour l’achat d’or sur ce site.

Les lois sur la protection de la vie privée

Les banques et les compagnies d’assurance suisses sont réputées pour faire respecter les lois sur la confidentialité qui protègent l’identité de leurs clients. En fait, les lois suisses sur la vie privée sont si bien connues que certaines personnes croient à tort que ces entreprises existent uniquement pour abriter des criminels et des fraudeurs fiscaux.

En réalité, les lois suisses sur la protection des renseignements personnels servent à protéger le droit d’un investisseur à l’anonymat. Tout investisseur qui peut démontrer que la source de son argent est légitime bénéficie d’une confidentialité absolue dans ses affaires financières. Ce n’est qu’en cas d’activité criminelle manifeste que les compagnies d’assurance suisses dévoileront l’identité de leurs clients.

L’article 47 de la loi bancaire de 1934 interdit aux banques suisses de divulguer des informations sur leurs clients. Les gouvernements et créanciers étrangers n’ont aucun droit d’accès aux informations de leur compte.

La stabilité économique suisse

En plus d’offrir une protection contre les sources extérieures, la Suisse s’est également révélée être un excellent bouclier contre l’économie mondiale instable. En tant que l’un des seuls pays industrialisés à fonctionner avec un excédent budgétaire, investir en Suisse vous garantit la tranquillité d’esprit liée à la sécurité de vos actifs. Ces dernières années, le franc et l’or suisse (CHF) ont surclassé les actifs concurrents. Investir en Suisse est un moyen idéal de capitaliser sur leur valeur testée en fonction de l’âge.

Par habitant, la Suisse est l’un des pays les plus riches du monde. Les compagnies d’assurance suisses sont tenues de maintenir des réserves de sécurité supérieures à leurs engagements envers les clients, et l’ensemble du secteur financier suisse est soutenu par la force du CHF et la stabilité du gouvernement suisse.

Pourquoi investir sur l’or physique ?

Il existe deux formes de lingots d’or d’investissement : les lingots et les pièces.
Alors, pourquoi choisir d’investir dans le physique plutôt que dans les ETF et les actions minières ? Des recherches ont démontré que même si l’investissement dans ce métal comporte des risques, les avantages, dont la plupart ne sont pleinement exploités qu’avec l’achat d’or, l’emportent sur les risques. Voici quelques-unes des raisons de recourir aux lingots physiques :

– Une acceptation omniprésente : probablement, en raison de son histoire et de sa simplicité, il est aujourd’hui l’un des rares métaux précieux pouvant servir de monnaie mondiale, pouvant être échangé partout dans le monde. En tant que forme de monnaie universellement acceptée, il constitue une bonne source de fonds d’urgence, où que vous vous trouviez. C’est probablement pour ces raisons que les militants reçoivent généralement des pièces de ce métal doré pour pouvoir poursuivre leur action lorsqu’ils se trouvent dans des zones de conflit.

– À l’abri du risque de dévaluation et d’une éventuelle crise économique : contrairement à toutes les autres monnaies, sa possession offre à son propriétaire une assurance quasi-garantie de stabilité financière, surtout en période d’instabilité économique. Plusieurs études ont fait état d’une relation inverse entre la valeur des métaux physiques précieux comme et les devises. Ainsi, bien que la valeur de votre métal soit maintenue quelle que soit l’importance de la devise sur le marché mondial, en période d’incertitude économique, la valeur de votre métal a tendance à augmenter.

Un havre tangible avec une valeur inhérente et sans risque de contrepartie : contrairement à la possession de droits immatériels sur l’or, la possession d’or physique ne comporte aucun risque de contrepartie. En outre, en raison du coût de l’exploitation minière et du fait que, malgré la demande croissante , il est naturel et impossible de le créer autrement, ce métal a une valeur et une utilité inhérentes, ce qui en fait un actif refuge et une assurance financière idéale, surtout en période de troubles socio-économiques.


Où vendre ses bijoux en or ?
Vendre ses bijoux en or sur internet