Publié le : 30 juillet 20206 mins de lecture

Il semble y avoir un engouement pour la vente d’or en ce moment, mais comment savez-vous que vous obtenez réellement ce que vaut votre or ? Commencez avec l’étape 1 ci-dessous.

Connaître vos options

1. Essayez de vendre aux magasins de bijoux. Vous devriez toujours essayer de vendre votre or aux magasins de bijoux en premier. Surtout si ce sont des grandes bijouteries, ils sont moins investis dans l’arnaque, car leur principale source de revenus est ailleurs.

2. Évitez de vendre aux prêteurs sur gages. Les prêteurs sur gages paient le moins d’argent possible pour quelque chose qu’ils peuvent vendre, il est donc préférable d’éviter si possible d’aller dans un prêteur sur gages. Non seulement ils sont moins susceptibles de reconnaître des pièces de haute qualité, mais ils sont également manipulateurs par nature.

3. Éloignez-vous des acheteurs d’or. De nombreuses sociétés d’achat d’or ont fait leur apparition au cours des dernières années et la plupart sont soit des arnaques, soit du moins, très susceptibles de tirer profit de vous. Certains, sont bien connus pour leurs pratiques peu recommandables. Si vous le pouvez, évitez ces acheteurs d’or complètement.

4. Comparer les prix. Toujours obtenir plusieurs devis avant de vendre vos bijoux. Différents magasins peuvent proposer des prix plus bas que d’autres, en fonction de leur part de réduction et de leur capacité à reconnaître les pièces spéciales.

5. Savoir ce qui affecte le prix que vous obtenez. Ne vous laissez pas influencer par le prix de l’or par once que vous voyez aux nouvelles. Seulement 24 carats d’or obtiennent le plein prix. 18 équivaut à 75%, GP signifie qu’il est simplement plaqué en or et ne peut probablement pas être vendu, etc. [2] Le poids avec lequel vous devriez travailler lorsque vous faites vos propres estimations devrait également prendre en compte les pierres ou autres ne comptez pas dans le poids de l’or.

6. Sachez ce que vous avez dans votre collection. La plupart des pièces que vous vendez seront fondues, alors ne vous attendez pas à quelque chose qui vaille plus, simplement parce que c’est une alliance. Toutefois, si votre collection contient des œuvres de designers renommés, la valeur peut en être augmentée. Toujours faire vos recherches.

7. Toujours vérifier avec le BBB avant de vendre. Avant de prendre votre décision finale quant au lieu de vente, vérifiez toujours la réputation de la société auprès du Bureau d’éthique commerciale ou de son équivalent dans votre pays. De nombreuses entreprises jouissent d’une réputation terrible en ce qui concerne le traitement équitable des personnes, alors soyez prudent.

Méthode 2

Vendre à un concessionnaire

1. Avant de rendre visite à un marchand d’or, vous souhaitez organiser votre or. En organisant votre or avant votre visite, vous économiserez du temps. Puisque le temps, c’est de l’argent, le négociant en or sera plus susceptible de vous payer plus si vous ne perdez pas son temps. Commencez par supprimer autant d’articles de votre collection qui sont en or. La meilleure façon de commencer ce processus est d’utiliser un aimant puissant. Tout ce qui colle à l’aimant est très, très probablement pas en or massif. Si quelque chose en plus des agrafes reste collé, il est probablement préférable de laisser ces articles à la maison.

2. Triez l’or. Utilisez une loupe pour vérifier les petites étiquettes sur l’or pour « 10k », « 14k », etc. Placez toutes les sortes d’or similaires dans le même sac Ziploc. Pendant que vous regardez le tampon en or, si vous voyez « GF » ou La mention « GP » indique que l’article n’est que de l’or sur la surface. Celles-ci doivent être placées dans un sac séparé (la plupart des marchands d’or n’achètent que de l’or massif, ils ne les achèteront donc pas).

3. Allez mesurer le poids pour chaque type d’or que vous avez. Il est préférable de mesurer en grammes, bien que de nombreux acheteurs d’or utilisent un système de poids spécial appelé once Troy, alors ne soyez pas surpris ou rebuté [3] . Si vous n’avez pas de balance, vous pourrez peut-être en utiliser une à votre bureau de poste local.

4. Obtenez des devis des acheteurs. Maintenant que vos articles ont été triés et pesés, il est temps d’obtenir des devis. Vous devriez avoir au moins trois citations. Commencez avec des citations téléphoniques. Tout endroit qui ne vous donnera pas de devis par téléphone, si vous êtes capable de fournir une description adéquate de ce que vous avez, cache probablement ses prix car ses paiements sont terribles. Si un endroit vous donne un devis par téléphone, demandez-lui s’il y a des frais qu’il ne divulgue pas par téléphone (plusieurs fois, il y en a).

Pendant que vous recevez des devis, assurez-vous d’obtenir un devis auprès d’une raffinerie. Selon Gold Refinery de San Diego, 99% de l’or acheté par les bijoutiers et les prêteurs sur gages est revendu à une raffinerie. Donc, si vous voulez le plus d’argent, demandez un devis à une raffinerie ouverte au public.

5. Fais tes recherches. Avant de vous rendre à l’endroit qui vous a donné le meilleur devis téléphonique. Au cours des dernières années, de nombreux magasins « cash for gold » ont surgi de nulle part. Prenez les mesures qu’on a décrites ici pour vous protéger des arnaqueurs sans scrupules d’acheteurs d’or et pour vous assurer de conclure un marché équitable.